top of page
  • Photo du rédacteurCHANUT ROMAIN

Les cinq plus belles piscines de Paris

Envie de découvrir les cinq plus belles piscines de Paris ?

Suivez moi …

La piscine du Cheval Blanc. Photo Cheval Blanc
La piscine du Cheval Blanc. Photo Cheval Blanc

Atmosphère apaisante, architecture minimaliste, décoration soignée... Tour d'horizon des piscines intérieures les plus luxueuses de la capitale.


Commençons par :


La piscine Blanche

Nichée au cœur d'un hôtel particulier classé Monument Historique, la piscine Blanche fait partie d'un club de sport haut de gamme du même nom. Son trait distinctif : une architecture aussi minimaliste que radicale. Le bassin de vingt mètres sur dix a été taillé dans un granit noir avec pour unique source de lumière un puit en verre creusé depuis la surface.

Blanche, 21 rue Blanche, 75009 Paris.

La piscine Blanche
La piscine Blanche. Photo Manny Seguin

La piscine du Ritz Club

Récemment rénovée, l'espace bien-être du Ritz Paris est une ode à l'élégance et au repos. Ici, le trompe-l'œil est au plafond pour inviter à la rêverie. La décoration inspirée de la Rome Antique - mosaïques, colonnades et fresques - transporte le visiteur loin de l'effervescence parisienne. Un hammam, un sauna et une salle de fitness, complète l'offre.

Ritz Club & Spa, 17 place Vendôme, 75001 Paris.

La piscine du Ritz Club
La piscine du Ritz Club. Photo Le Ritz

La piscine du Cheval Blanc

Sponsorisée par Dior, la piscine de l'hôtel du Cheval Blanc est considérée comme l'une des plus belle de la capitale. Elle s'étend sur 30 mètres de long - un record pour un bassin intérieur à Paris - et est mise en valeur par un astucieux trompe l'œil représentant la ville, ainsi que des mosaïques artisanales ondulées au sol.

Cheval Blanc Paris, 8 quai du Louvre, 75001 Paris.

La piscine du Cheval Blanc
La piscine du Cheval Blanc. Photo Cheval Blanc

La piscine du Bristol Paris

Perchée au 6ème étage du mythique hôtel cinq étoiles, la piscine du Bristol ne laisse personne indifférent. Sa structure en teck évoque les contours d'un somptueux voilier des années 1920. Une impression accentuée par la fresque murale en fond représentant la Méditerranée.

Le Bristol Paris, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré,

75008 Paris.

La piscine du Bristol Paris
La piscine du Bristol Paris. Photo Le Bristol

La piscine du Peninsula Paris

Plus grand espace wellness de la capitale, le Peninsula Spa abrite une piscine intérieure à la décoration soignée et à l'ambiance relaxante. Accessible seulement aux clients de l'hôtel ainsi qu'aux membres de The Peninsula Spa, elle est assez peu fréquentée, idéale pour une déconnexion totale.

The Peninsula Paris, 19 Avenue Kléber, 75016 Paris.

La piscine du Peninsula Paris
La piscine du Peninsula Paris. Photo Arbes



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page